vendredi 21 novembre 2014

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 12 OCTOBRE 2014 DE LA FECAFULL



République du Cameroun
Paix – Travail – Patrie




 
Ministère des Sports et de l’Education physique
Fédération Camerounaise de Full Contact
Et Low-Kick
Déclaration N° 075 / RDDA / C19 / BAPP




 
          





Procès verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire

L’an 2014,
Et le douze du moi d’octobre,

         S’est tenue une importante assemblée générale extraordinaire de l’Association Camerounaise d’Art Vital pour la Prise en Charge des Jeunes en détresse (Training Fight Corporation) aussi connu sous le nom World Kick-Boxing Cameroun.
L’ordre du jour portait essentiellement sur la restructuration des textes organiques conformément à l’actuelle loi des sports, en prélude à une concertation avec la Direction des Normes et du Suivi des Organes Sportives, instruite par le Ministre en charge des sports, en vue d’apporter des correctifs aux manquements relevés dans le dossier de demande d’agrément.

Etaient présents à cette réunion (voir fiche manuscrite de présence ci-jointe)

Après le mot de bienvenue prononcé par le promoteur, l’assistance a procédé à l’ouverture des travaux par la mise sur pied d’un bureau de séance adopté à main levée:
Présidente : Njouonang Minette
Rapporteur : FOTSO Steve
Censeur : SIDZOU Samuel

Les débats et suggestions ont aboutit à des résolutions ayant fait l’objet de l’adoption des changements et modifications survenus dans la dénomination, les statuts, l’administration et le règlement intérieur.

L’Association Camerounaise d’Art Vital pour la Prise en Charge des Jeunes en détresse (Training Fight Corporation) sera désormais connue sous l’appellation « Fédération Camerounaise de Full Contact et Low-Kick » c’est la principale résolution de  cette Assemblée générale extraordinaire tenue en marge du stage national de passage de grade de Full Contact.

         A l’issue d’une consultation consensuelle, les instances administratives (comité directeur, conseil d’administration, assemblée générale) seront adoptées et pouvoir leurs sera donné pour la convocation d’une assemblée générale élective comptant pour la présente olympiade. Assemblée générale élective prévue en marge du tournoi national du Full Contact qui se tiendra à Douala le dimanche 07 décembre 2014 dès 10 heures très précises. Pouvoir leurs a également été donné d’œuvrer à l’accomplissement des formalités liées à l’agrément du Ministre des Sports et de l’Education Physique, ainsi qu’une affiliation au Ministère des Arts et de la Culture pour la couverture de nos activités relatifs à la réalisation des films d’arts martiaux cinématographique, conformément à la réglementation en vigueur.

Dans le but d’éclairer les uns et les autres, le promoteur (maître Michel Duplaisir) reviendra sur le fait historique suivant : alors que les jeux olympiques doivent être organisés au Japon en 1964, le gouvernement japonais instruit à toutes les fractions des sports de combat de se réunir autour d’une seule association règlementée en anglais et en français conformément à la charte olympique. Ainsi fut créé le terme français ART VITAL, et le terme anglais FULL CONTACT pour désigner un seul et même sport de combat codifié sous la direction des  élèves de TCHOKI MOTOBU (NAKAMURA et NAKAÏMA). Les toutes premières compétitions furent organisées à OKINAWA à partir des années 1960. Dans cette compétition qui sera rejetée par le comité olympique au profit du JUDO, un jeune militaire américain au nom de JOE LEWIS se faisait déjà remarquer et, c’est grâce à son enthousiasme que le TAEKWONDOÏSTE JOHN RHEE (élève de Bruce LEE) va œuvrer pour la création de la Professional Karaté Association qui organise à LOS ANGELES, le 14 septembre 1974, le tout premier championnat du monde de Full-Contact. Ainsi, l’Association Camerounaise d’Art Vital pour la prise en charge des jeunes en détresse, devenue aujourd’hui Fédération Camerounaise de Full Contact et Low-Kick, reconnue par l’administration camerounaise depuis le 20 avril 2006, reste attachée à ses objectifs orientés vers un but social, éducatif et culturel. Objectifs entérinés par la loi N° 2011 / 018 du 15 juillet 2011 relative à l’organisation et la promotion des activités physiques et sportives.

         Sur ce, les divers on été lancés et les membres présents ont prit chacun l’engagement d’œuvrer pour l’intégrité et la prospérité de la  Fédération Camerounaise de Full Contact et Low-Kick

         En foi de quoi, le présent procès verbal a été clos et signé de la présidente de séance.

Fait à Douala, le 15 octobre 2014

                                                                                               Présidente de Séance
                                                                                                  NJOUONANG Minette


























      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire