mercredi 26 novembre 2014

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA FECAFULL, Fédération Camerounaise de Full Contact et Low Kick, ADOPTE A L' ISSUE DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU 12 OCTOBRE 2014



Ministère des Sports et de l’Education physique
Fédération Camerounaise de Full Contact
Et Low kick
Déclaration N° 075 / RDDA / C19 / BAPP




 
République du Cameroun
Paix – Travail – Patrie




 
          



FECAFULL
Fédération Camerounaise de Full Contact et Low Kick

REGLEMENT INTERIEUR

Dispositions générales :
         Le présent règlement intérieur, élaboré en application des statuts de la FECAFULL, définit les modalités pratiques. 

Article 1 : Accès aux cours et sanction
            L’adhésion aux cours implique le respect des statuts et du règlement intérieur. Une tenue correcte adoptée pour la pratique de Full Contact Camerounais est exigée pendant le cours.
Pour le bon déroulement des cours et le bien être de chacun, aucun adhérent ne sera accepté après le début du cours. Le premier quart d’heure étant destiné à l’échauffement, il est important que chacun y participe. L’exception à cette règle est subordonnée à une sanction (200f) payante avant le cours.
Étant une marque de solidarité à chaque rendez-vous, seule la maladie sursoit la sanction : 200f (retard) et 500f (absence) payable ou doublée au prochain rendez-vous. Est considéré démissionnaire, tout auteur d’une sanction non payée depuis plus de trois mois. Un forfait de 1000f est accordé à plus de deux absences consécutives.
Pendant la séance d’entrainement, un pratiquant qui ne s’entraine pas, n’est pas autorisé de rester en salle pour regarder les autres s’entraîner.
D’un grade à l’autre, le candidat doit justifier de sa présence effective à un minimum de 48 dernières séances d’entraînement, à raison de deux séances d’une heure et trente minutes au moins par semaine, pendant les vingt quatre dernières semaines précédant l’examen. Les responsables de club sont chargés de l’application scrupuleuse de ce règlement qui est le socle de responsabilité, et de la caution morale du pratiquant. La valeur d’un grade technique étant constituée de 50% de caution sportive et 50% de caution morale.
La durée de formation en Full Contact et Low-Kick est de trois ans minimum (la ceinture noire représentant le grade de fin de formation de l’étudiant, et le début de formation de formateur)
La formation des formateurs (ceinture noire et plus), la préparation des compétiteurs est soumit à un programme spécial que celui des entrainements ordinaires, ouverts à tous (anciens et débutants). Cette phase est également subordonnée à des frais spéciaux de formation.
Le détenteur d’un grade qui passe toute une année sans participer sportivement aux activités de la FECAFULL est naturellement rétrogradé au grade inférieur.
N’est pas acceptée pendant une manifestation, la participation des (acteurs ou spectateurs) n’ayant pas contribué financièrement à l’organisation.


Article 2 : des Organes
À chaque organe ou division de la FECAFULL, un bureau directeur est mis sur pied par le promoteur. Ce bureau Directeur a la responsabilité juridique de cette division et de toutes ses organisations (adoption et recouvrement du budget, détaillé dans un procès verbal signé du raporteur)
La tenue régulière des regroupements de concertation, d’autocritique et d’éducation à la citoyenneté est indispensable.
      Toute proposition de résolution devient applicable dès sont adoption par une instance administrative.
Le jour du gala, la visite médicale et la pesée,  s’ouvre quatre vingt-dix minutes avant l’heure annoncée pour le début de la manifestation. La durée de la pesée est de soixante minutes. Est déclaré forfait, tout participant n’ayant pas confirmé sa visite médicale trente minute avant l’heure prévue pour le début de la manifestation (à l’exception des cas spéciaux admis par le comité d’organisation).
N’est pas acceptée dans une manifestation ou un gala, la participation des clubs sans arbitre, la participation des non-adhérents, des adhérents n’ayant pas souscrit au minimum de cinq tickets au prix de mille francs, n’ayant pas acquis un minimum d’une photo (cinq cent francs) et  d’un DVD (mille francs) du récent évènement, ou n’ayant de quelques manières contribué financièrement à l’organisation et, quelque soit l’origine et la nature de l’appointement, les membres sont redevables à la FECAFULL, d’un minimum de 20% sous forme d’indemnité: soit mille francs par exemple, à raison de cinq tickets vendus au prix total de cinq mille francs.  

Article 3 : Adhésion (cotisations et assurance)
            Les frais d’adhésion et la mensualité sont exigibles avant le premier cours.       Tous les membres doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle (hors licence fédérale) définie par l’Assemblée Générale

 Le dossier d’adhésion comprend :
  • un formulaire d’inscription rempli et signé,
  • un certificat médical d’aptitude à la pratique des sports de combat
  • deux photos.
Toute cotisation versée à la FECAFULL est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d’année en cas de démission, d’exclusion d’un membre. Une inscription en cours d’année ne donne pas droit à une réduction au prorata du temps restant. La présence ou non à la salle ne donne pas droit à une réduction au prorata du temps passé à la salle.
Un membre peut être exclu pour les motifs suivants :
  • non présence aux réunions,
  • propos désobligeants envers les autres membres,
  • comportement non conforme avec l’éthique sportive,
  • non respect des statuts et du règlement intérieur,
  • manquement aux cotisations
  • atteinte à l’intégrité de la FECAFULL
Celle-ci doit être prononcée  par l’assemblée générale à une majorité de voix, après avoir entendu le membre contre lequel une procédure d’exclusion est engagée. Il pourra se faire assister d’une personne de son choix qui doit être obligatoirement membre de la FECAFULL depuis au moins un an. La décision de la radiation sera notifiée et publier par tout moyen laissant trace
Le membre démissionnaire devra adresser sous simple lettre sa décision au président.
     Le membre n’ayant pas réglé sa cotisation dans un délai de trois mois à compter de la date d’exigibilité sera considérée d’office comme démissionnaire, aucune restitution de cotisation n’est due au membre démissionnaire,
Seuls les membres à jour de leur cotisation sont admis aux réunions d’assemblée générale, du conseil d’administration ou de comité directeur. Les votes par procuration sont autorisés. Une seule  procuration maximum par adhérent.
 Le règlement intérieur est établi par l’Assemblée Générale. Il est conforme aux statuts.
  • Il peut être modifié par le conseil d’administration sur proposition des deux tiers des membres. Cette modification deviendra effective dès son adoption par  l’assemblée générale. Le comité directeur se réserve le droit de statuer sur tous les cas non prévus par les statuts et présents règlement Intérieur.
  • Une copie des statuts et du règlement intérieur peur être faite à tous les adhérents ou non de la FECAFULL à leurs frais.
    


Fait à Douala, le 12 octobre 2014

                                                                                                           Le Promoteur  
                                                                                           SIDZOU Samuel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire